Le Massage énergétique Fu Jing Tao

Le Fu Jing Tao signifie "la voie du calme par le toucher"

 

Cet art prend ses racines dans la médecine chinoise traditionnelle et s'ouvre aux enseignements Ayurvédiques de l'Inde ainsi qu'à des techniques occidentales. 31 techniques manuelles peuvent être utilisées sur les quatorze méridiens principaux du corps. Un travail énergétique est effectué sur les sept plexus principaux (chakras).

 

Pendant le Fu Jing Tao, chaque détail est important, tous les sens sont sollicités et orientés vers le bien-être et la relaxation du corps. Fondé sur le principe que le corps et l'esprit sont inséparables et interdépendants, le Fu Jing Tao est un art qui respecte la globalité de l'être humain.

 

Détente

La séance se concentre sur le dos, les bras, les jambes et le pieds avec les techniques du Fu Jing Tao.

 

C'est  particulièrement adapté pour les personnes qui souhaitent se détendre en peu de temps, ou pour découvrir le Fu Jing Tao.

 

La Réflexologie Faciale

Cette méthode de réflexologie faciale consiste à stimuler avec douceur les zones réflexes du visage. Au grand bonheur du receveur, seront également massées les zone du crâne, de la nuque et du faisceau supérieur des trapèzes.

 

La Particularité du massage est la lenteur d'exécution. Peu à peu, le receveur va se sentir envahi par le calme et le bien-être. Les différents types de touchers se rapprochent de techniques ancestrales traditionnelles ( Shiatsu, Do-In, Dien Cham et Nouat Na).

 

Cette réflexologie faciale permet de solliciter une trentaine de points réflexes et d'équilibrer la circulation énergétique du receveur.

Future maman

Cette séance est spécialement adaptée pour cette magnifique étape dans la vie d'une femme. Elle n'est possible qu'après 3 mois de grossesse.

 

Tout en restant allongée sur le dos, elle procure une profonde détente.

 

Je commence par les jambes souvent lourdes, suivi si la future maman le désire du ventre, et je termine par la réflexologie faciale et crânienne.

 

J'utilise uniquement de l'huile d'amande douce (il ne faut pas d'huile essentielle pour le futur bébé).

Jambes légères

Avec des effets à la fois tonifiants et relaxants, le massage "jambes légères" procure un relâchement des tensions, apaise les douleurs articulaires (hanches, genoux et chevilles). Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique.